Éveil à la danse

L'éveil à la danse permet à l'élève de :

- se repérer dans l’espace (savoir se situer par rapport aux autres dans un rond une ligne, une diagonale, dans toute la salle, en quinconce)

- Connaître son corps (savoir situer toutes les articulations, les nommer, savoir situer les masses : crane, cage, bassin, pieds pour essayer de les aligner, repérage de la colonne vertébrale).

- Apprentissage de différentes coordinations : pas chassés droite et gauche avec bras en opposition, les 5 familles de sauts, tour sur un pied, sautillés en avant et arrière, enracinement des pieds et des mains, équilibre sur un pied. Enrouler et dérouler la colonne, tonicité, balancés, pliés.

- Apprendre par cœur une phrase rythmique binaire et ternaire de 4 temps en percussion corporelle. Puis apprendre une courte phrase avec enchaînement de coordinations.

Dans mon sac de danse en éveil

 

 

Une bouteille d’eau...
Attention les boissons sucrées ne seront pas admises : la boisson sucrée ne permet pas de se désaltérer et le sucre colle, les petits accidents sont courants.

La tenue de danse en éveil

Pour les garçons :

1. Tee-shirt proche du corps uni, de préférence blanc

2. Un short noir uni

3. Pieds nus (toujours dans le sac, des chaussettes rouges)

 

Pensez à marquer vos tenues au nom de l’élève.

Pour les filles :

1. Justaucorps couleur unie au choix sans jupette. Se met sans culotte comme un maillot de bain.
2. Collant de danse rose sans pied.
3. Pieds nus (toujours dans le sac, des chaussettes rouges)
4. Si besoin, un cache cœur moulant pour le début du cours (salle surchauffée).
5. Chouchous, élastiques et multiples barrettes plates. Avec brosse à cheveux (en cas de sortie directe de l’école) pour tenir tous les cheveux attachés.

Pensez à marquer vos tenues au nom de l’élève.